EDF Tours : où se situe la France par rapport à la consommation électrique ?

Dans cet article, on vous donne quelques statistiques récentes sur la consommation moyenne d’électricité pour les français, afin de vous avertir, car sans vous en rendre compte, vous consommez de l’énergie inutilement et ça vous coûte de l’argent.

400 euros par année, voici la valeur moyenne que vous coûtent ces pertes d’énergie, et voici d’autre statistiques :

  • Consommation électrique moyenne par maison et par an : 4944 kWh, selon les statistiques de la Commission de Régulation d’énergie en 2016, ce qui est légèrement inférieur à la consommation en 2015, c’est le fruit de la bonne volonté des citoyens et surtout les résultat d’un bon isolement des bâtiments, car il peut faire une grande différence.
  • Facture moyenne d’électricité par an : elle est de 839.5 euros en moyenne, et elle peut être réduite encore de 20% si on fait plus d’efforts.
  • Pourcentage de consommation de la France : 2.2% de la consommation européenne, ce qui est relativement élevé, la France est certes un pays producteur mais aussi très consommateur.

La consommation est-elle en baisse ou en hausse ?

Entre 2015 et 2016 la consommation électrique a nettement baissé grâce aux réformes, mais il y a encore du pain sur la planche tant que la France est considérée comme l’un des plus grands consommateurs, c’est ce qui est expliqué en détails sur www.electricite-tours.com.