Réduire ses impôts : quels sont les dispositifs ?

AccueilDémarches très importantesRéduire ses impôts : quels sont les dispositifs ?

Vous voulez faire un petit projet mais le payement des impôts vous fait peur ? Vous cherchez différentes méthodes pour réduire ses impôts ? Suivez la lecture de nos articles pour plus d’informations.

il y a deux types d’impôts soit direct qu’ils sont des contributions versées directement au percepteur sur les revenus de votre activité professionnelle, sur les taxes financières ou les taxes d’habitation ainsi que la contribution sociale généralisé.

L’impôt indirect concerne la TVA, la vignette, les droits d’enregistrement et les droits de timbre. Les dispositifs de défiscalisation proposés concernent surtout le secteur d’immobilier car si vous suivez la loi pinel vous bénéficiez d’une réduction d’impôt entre 12% et 30 %.

Faire des dons aux associations à intérêt général ou reconnus d’utilité publique vous permet de profiter d’une réduction de 50 % d’impôts sur la somme donnée.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

argent 1

Par contre si le secteur immobilier vous arrange pas, vous pouvez profiter de d’autres dispositifs de défiscalisation comme :

  • Employer des aides à domicile vous permet de diminuer 50% d’impôts à condition que les dépenses ne dépassent pas 12000 euros par an.
  • Faire des travaux de rénovation vous permet de bénéficier d’une réduction de 50% sur les charges.