Comment amorcer la resistance de ma cigarette electronique ?

AccueilLifeStyleComment amorcer la resistance de ma cigarette electronique ?

L’amorçage d’une résistance de cigarette électronique est une phase incontournable pour le fumeur ou vapoteur. Elle permet de bien faire fonctionner son appareil. Retrouvez ici, dans les moindres détails, les méthodes et les procédés d’amorçage de la résistance d’une cigarette électronique.

Procédés d’amorçage d’une résistance

L’amorçage est la première phase dans le placement d’une nouvelle résistance sur une cigarette électronique. Il faut surtout savoir qu’une résistance comprend un fil résistif et du coton mis autour de ce fil. C’est grâce à ce coton trempé d’e-liquide et chauffé par le fil résistif que la vaporisation pourra avoir lieu. Mouiller le coton avec de l’e-liquide, c’est amorcer résistance cigarette électronique. En effet, le fumeur devra tremper le coton ceinturant le fil résistif.

La résistance d'une cigarette électronique

Lorsque votre résistance est neuve, le coton est en effet sec. Quand l’e-fumeur met des gouttes sur le coton d’une résistance neuve, cela permettra à cette dernière de ne pas brûler lors du premier chauffage. Dans ce cas précis, tout le coton devra être amorcé. Il faut noter que cette opération ne se fait qu’après changement de résistance.

Un autre procédé d’amorçage de résistance existe. Il s’agit des résistances du kit Penguin de Joyetech qui diffèrent des autres. Le fumeur devra respecter les phases suivantes pour amorcer sa résistance JVIC dudit kit :

  • Placement d’e-liquide dans les trous ;
  • Remplissage du réservoir ;
  • Repos de l’e-cigarette
  • Vapotage.

Pour les utilisateurs de ce type de résistance, ils devront faire preuve de prudence en vapotant doucement, car la résistance JVIC est extrêmement puissante.

Les méthodes de placement et d’utilisation de la résistance

Pour installer la résistance, le fumeur devra épandre quelques gouttes d’e-liquide dans la partie centrale, c’est-à-dire là où se trouve le coton. Certaines sources concordantes précisent que le nombre de gouttes varie selon le type et la taille de la résistance.

La résistance d'une cigarette électronique

Dès que le fumeur amorce la résistance, il devra bien la fixer sur le clearomiseur ou cigarette électronique. Il devra ensuite attendre quelques minutes avant de commencer à vapoter par de petites bouffées. Ceci permettra d’éviter de brûler le coton, car une résistance qui a plus ou moins brûlé est à jeter. Il faut enfin souligner que c’est le vapotage qui achève l’amorçage de la résistance.

Les phases de trempage du coton d’une résistance

L’utilisateur de l’e-cigarette devra placer une goutte dans un trou donné. Il tournera la résistance de sa cigarette électronique, pour mettre une nouvelle goutte sur un autre trou. Il procédera ainsi jusqu’au remplissage de tous les trous de la résistance. Enfin, il devra placer une goutte sur la partie supérieure de la résistance. Un bon amorçage dépend du trempage intégral du coton. Tous les trous devront recueillir quelques gouttes d’e-liquide. Le fumeur devra tout faire pour que la résistance ne soit pas noyée, c’est-à-dire que l’e-liquide reste en surface et n’est plus absorbé.

 resistance cigarette electronique liquide resistances vape clearomiseur coton pack liquides vapeur batterie reservoir juice produit fil amorcer puissance atomiseur coil 1 cigarette electronique resistance cigarette amorcer resistance fil resistif duree vie electronique resistance drip tip resistance clearomiseur dry hit atomiseur reconstructible electronique cigarette resistances tfv coton resistance resistances cigarette liquide resistance liquide coton resistance coton coton imbibe vie resistance glycerine vegetale resistance cigarette electronique cigarette electronique resistance electronique resistance cigarette duree vie resistance amorcer resistance cigarette resistances cigarette electronique propylene glycol glycerine glycol glycerine vegetale coton imbibe liquide liquide cigarette electronique cigarette electronique clearomiseur prolonger duree vie cigarette electronique liquide duree vie limitee clearomiseur cigarette electronique gouttes liquide coton resistance atomiseur reconstructible resistance premiere utilisation cigarette electronique resistances premiere utilisation resistance

Pour bien amorcer sa résistance, il faudra éviter le trop-plein d’e-liquide dans la résistance. Pour cela, elle doit être bien trempée. Cette opération doit être menée à chaque changement de résistance. À noter que l’amorçage de la résistance permet de prévenir le dry hit.

En clair, pour amorcer résistance cigarette électronique, le fumeur devra imbiber le coton avec de l’e-liquide.

Le clearomizer, un élément essentiel de votre cigarette électronique

Quand vous vapotez quotidiennement, il est important de prendre soin de votre cigarette électronique pour profiter des sensations qu’elle procure. Quand vous avez l’impression que le goût de votre liquide est moins prononcé, il est peut-être temps d’agir. En effet, il est possible que votre clearomiseur ne fonctionne plus correctement et que vous deviez le changer. Il est possible que vous ne sachiez pas vraiment à quoi sert un clearomiseur et comment trouver celui qui correspondra le mieux à votre vapotage. Pour en savoir plus sur le sujet, vous êtes au bon endroit. On vous explique tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?

Lorsque vous vapotez quotidiennement, il est possible que les différents éléments de votre e-cigarette puissent s’abîmer à la longue. Pour bénéficier d’une expérience de vapotage optimale, vous avez tout intérêt à prendre soin de vos différents composants. Un clearomiseur est composé de différentes parties comme la résistance, le réservoir ou encore le drip tip. Le clearomiseur permet de transformer le liquide de votre cigarette électronique en vapeur tout en prenant connaissance du niveau de liquide qu’il vous reste à l’intérieur. Si vous avez une odeur de brûlé désagréable dans la bouche, il est possible que vous ayez besoin de changer votre clearomiseur. Il faut savoir que la durée de vie d’une résistance est autour de 3 semaines pour un vapotage régulier. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de se tourner vers un clearomizer de marque. Vous pourrez ainsi être sûr de la qualité des produits proposés. Si vous ressentez ce goût de brulé, il est possible que cela le fasse sur des résistances neuves. Pour éviter cela, il est important de mouiller le coton de votre cigarette électronique avec de l’e-liquide pour éviter ce genre de problèmes. Ce goût de brûlé peut être aussi dû à un niveau insuffisant d’e-liquide dans votre cigarette électronique. C’est pourquoi il est toujours important de vérifier si vous avez assez de liquide à l’intérieur.

Comment prendre soin de votre clearomiseur ?

Lorsque vous souhaitez prolonger la durée de vie de l’un des composants principaux de votre cigarette électronique, vous pouvez régulièrement démonter votre clearomiseur quelle que soit sa marque. Pour éviter que la vapeur d’eau endommage à la longue votre élément, il est possible de démonter le clearomiseur sur certains modèles et de le rincer à l’eau claire. Vous pourrez aussi enlever l’ensemble des résidus des liquides.