Montessori : découvrez une pédagogie bienveillante

La méthode Montessori est une pédagogie qui prône l’usage de la bienveillance. En effet, afin de favoriser le bien-être de l’enfant, elle récuse toute forme de violence envers les apprenants, qu’elle soit physique ou verbale.

La pédagogie Montessori met l’accent en revanche sur les activités ludiques. Elle propose des jeux adaptés aux enfants selon leur stade développement. Le but de cette pratique est de permettre à chacun de se développer suivant son propre rythme.

Par ailleurs, l’éducation Montessori permet à l’enfant de développer plusieurs compétences et de faire évoluer ses fonctions langagières et motrices.

A qui est destinée la méthode Montessori

La méthode Montessori est aujourd’hui fréquente dans les écoles mais elle n’est pas seulement destinés aux établissement publics. En effet, les parents peuvent aussi recourir à cette pédagogie pour éduquer leurs enfants à la maison. Il est donc tout à fait possible de l’appliquer dans les foyers sans même avoir un diplôme en pédagogie Montessori. Vous pouvez faire vos propres recherches sur internet pour la maîtriser.

Pour en savoir plus à propos de la méthode Montessori, rendez-vous sur le site http://www.methodemontessori.info.