Scoliose lombaire : vous allez tout savoir

Qu’est-ce qu’une scoliose lombaire ? Comment faire pour soulager la douleur, et trouver un traitement ? Ici, nous allons répondre à toutes vos interrogations.



Le mal de dos, c’est le bas du siècle, et il est nécessaire de le connaître, pour lutter contre.

Tout ce que vous devez savoir sur la scoliose

La scoliose lombaire peut toucher autant les adultes que les enfants, et elle se définit par la déformation de vos vertèbres lombaires, qui se situent dans le bas de votre dos. Une mauvaise position répétée, mais également une cause héréditaire peut expliquer la scoliose. Alors, comment faire pour vous soulager ? Parlez-en à votre médecin, qui pourra vous proposer de réaliser des examens complémentaires, pour valider le diagnostic. Il faudra faire des radios notamment.

Mais ce n’est pas tout. En effet, pour soulager la douleur, votre médecin pourra vous proposer un traitement à base d’antalgiques. Mais ce n’est pas la meilleure des solutions. En général, il est possible d’opérer. Cela vous permettra de traiter la cause du problème, et ainsi ne plus souffrir. Autre chose également : on vous recommande des séances de kinésithérapie. Ce professionnel de santé pourra réellement vous faire du bien.