Inoprocess.com » Côté santé » Comment stabiliser son poids ?

Comment stabiliser son poids ?

L’alimentation a une place importante dans le quotidien des hommes et des femmes. Lorsqu’elle est sucrée et grasse, la prise de poids est inévitable. Il est donc difficile de se défaire de ces kilos superflus qui peuvent empoisonner l’existence. Il est par contre inutile de se lancer dans des régimes piochés dans les magasines ou les vidéos dévoilées sur Internet puisque ces promesses ne sont jamais tenues.

Une diététicienne vous aide à améliorer votre alimentation

Les magazines ont tendance à vous proposer des régimes prometteurs, mais la réalité s’avère être moins intéressante. Vous avez certes une perte de poids considérable, mais rapidement ces kilos reviennent au galop. Il est donc préférable de revoir les aliments ingurgités sans tomber dans la frustration et les privations. Une diététicienne à Bois-Colombes travaille sur trois axes très importants :

  • Des objectifs réalistes sont mis en place et ils sont en adéquation avec votre situation personnelle et même professionnelle, car il n’est pas toujours facile de manger à la maison.
  • Une rééducation nutritionnelle est indispensable, elle doit être progressive et personnalisée, c’est la clé de la réussite.
  • Pour que les résultats soient conservés, cette professionnelle vous propose une phase de stabilisation réelle et concrète.

L’objectif premier n’est donc pas de vous apprendre à perdre du poids très rapidement et en quelques semaines seulement. Elle a la volonté de vous proposer un rééquilibrage alimentaire durable.

Faites confiance à un véritable professionnel

Sur Internet, vous avez de nombreuses personnes qui se revendiquent comme étant des coachs, ils partagent des informations sans les vérifier et les conseils ne sont jamais pertinents. Difficile de ne pas prendre du poids avec des régimes prometteurs qui ne sont pas adaptés à votre organisme. La meilleure solution consiste à vous rapprocher de cette diététicienne qui vous accueille dans son cabinet. Vous pourrez ainsi lui faire part de votre quotidien pour qu’elle puisse déterminer les axes les plus importants pour travailler dans les meilleures conditions.

Il est important de noter que la perte de poids ne s’articule pas seulement autour de la privation ou de la réduction des graisses au quotidien. Il faut adopter une alimentation équilibrée et saine avec des légumes, des fruits… La pratique d’un sport est la bienvenue notamment pour effacer les éventuels petits écarts et vous retrouverez rapidement la forme. Ce duo est généralement très efficace, vous pouvez ainsi atteindre vos objectifs très rapidement, mais vos efforts ne seront pas en vain même après quelques mois.