Inoprocess.com » Côté santé » Quelle assurance santé pour l’Australie choisir ?

Quelle assurance santé pour l’Australie choisir ?

L’Australie est une destination très prisée par les étudiants qui effectuent un séjour linguistique. Nombreux sont également les expatriés français qui vivent dans ce pays. Avant de programmer votre voyage, vous devez toutefois penser à souscrire une assurance santé pour l’Australie. Quel type d’offre choisir ?

Séjour en Australie : Assurance santé pour vacances-travail

Chaque année, un nombre considérable de jeunes français choisissent l’Australie pour leur programme de Working-Holiday. L’obtention d’un visa pour effectuer un séjour vacances-travail implique la souscription à un contrat d’assurance santé Australie. Celui-ci doit couvrir :

  • Vos frais médicaux
  • Une garantie de responsabilité civile
  • Les cas d’hospitalisatio
  • Le rapatriement.

Pour répondre à ce besoin, les compagnies d’assurance proposent une formule spécifique aux voyageurs appelés assurance PVT. Il s’agit d’un contrat qui répond précisément aux exigences de l’État où devra se dérouler le séjour de vacances-travail. En comparant les offres en ligne, vous pouvez rapidement trouver une assurance santé PVT au meilleur prix.

Voyage en Australie : Assurance santé pour un long séjour

Au cas où vous prévoyez de vivre en Australie sur le long terme, vous devez bénéficier d’une couverture plus complète que celle proposée pour les courts séjours. En effet, certaines garanties dites “de confort” ne sont pas incluses dans les formules de vacances. Ce qu’il vous faut, c’est une assurance santé expatrié. Elle couvre non seulement vos frais médicaux, mais également celle de votre famille au besoin.

À noter que le contenu d’un contrat d’assurance pour expatrié peut être différent en fonction des besoins et de la durée du séjour en Australie. Il faudra donc réaliser des simulations pour trouver l’offre qui répond le mieux à vos attentes.

Vacances en Australie : assurance pour les touristes

L’Australie n’est seulement pas la cible des jeunes étudiants et des expatriés. Avec son riche potentiel touristique, cette destination attire également les voyageurs de loisir. Si tel est votre cas, sachez que vous n’êtes pas à l’abri d’un problème sanitaire léger ou sérieux. La souscription à une assurance voyage prenant en charge les frais médicaux, la responsabilité civile et l’organisation du rapatriement sont conseillées.

Par ailleurs, dans la mesure où votre voyage est proposé sous forme de package, une assurance voyage peut être incluse dans le service. Prenez toutefois la précaution de vérifier si les garanties contenues dans l’offre correspondent bien à vos besoins en couverture sanitaire. En option, votre assureur peut vous proposer une garantie remboursement en cas d’annulation.

Étudier en Australie : la couverture santé nécessaire

Un séjour linguistique en Australie, comme beaucoup d’autres pays anglophones est l’option choisie par les étudiants français pour mieux maîtriser l’anglais. D’autres s’y rendent également pour effectuer un stage à l’étranger. Dans ce cas, vous devez souscrire au minimum une assurance étudiant internationale (OSHC).

Ce contrat ne couvre pas cependant tous les frais auxquels vous pourriez faire face lors de votre séjour. En effet, la responsabilité civile, les dépassements d’honoraires et les médecins spécialistes ne sont pas pris en compte. Il faudra donc pour plus de sécurité trouver une offre complémentaire couvrant ces garanties. Les soins médicaux et le rapatriement sont indispensables pour une assurance étudiant efficace.