Inoprocess.com » Bricolage » Comment trouver un stage en serrurerie à Franconville ?

Comment trouver un stage en serrurerie à Franconville ?

Aujourd’hui, il est extrêmement difficile de trouver un stage, et ce, quel que soit le domaine. Toutefois, si vous savez bien vous y prendre, vous pourrez trouver rapidement un stage. Vous avez fini votre apprentissage en serrurerie et vous recherchez un Stage à Franconville ? Ne savez-vous pas comment vous y prendre pour trouver le stage dont vous rêvez ? Voici quelques astuces pour vous aider à trouver un stage en serrurerie à Franconville ?

Mettre votre CV en ligne sur les jobs boards

Le meilleur moyen de trouver un stage en serrurerie à Franconville est de vous inscrire sur les jobs boards. Parmi les jobs boards les plus célèbres figurent LinkedIn, Pôle emploi, Région job, etc. Inscrivez-vous sur ces sites puis ajoutez-y votre CV. Précisez également que vous recherchez un stage en serrurerie précisément à Franconville. Lorsqu’une entreprise de serrurerie à Franconville recherchera un stagiaire, elle se tournera immédiatement vers vous si vous possédez les compétences requises.

Cibler les sites les plus stratégiques en serrurerie

Certains sites de recherche d’emploi ou de stage sont spécifiques à des secteurs donnés. Recherchez donc un site d’emploi spécialisé dans le domaine de la serrurerie. Vous pourrez y déposer votre candidature tout en précisant la ville dans laquelle vous recherchez votre stage. De nombreuses entreprises de serrurerie déposent également des offres de stage et d’emploi sur ces sites. Consultez donc fréquemment celles postées par les entreprises qui vous intéressent le plus.

De plus, il est important de préciser que certaines entreprises de serrurerie postent leurs offres de stage sur leur propre site. Il peut s’agir de leur site web, page Facebook, Twitter ou LinkedIn. Ciblez donc les entreprises de serrurerie à Franconville qui vous intéressent et consultez fréquemment leurs différentes pages.

Aller directement vers les entreprises de serrurerie de Franconville

À défaut de mettre votre CV en ligne, ou d’attendre qu’une entreprise de serrurerie à Franconville diffuse une annonce en ligne, vous pouvez aller directement vers elles. Pour cela, ciblez en premier les entreprises de serrurerie à Franconville qui vous intéressent.

Une fois que cela est fait, essayez de contacter chaque entreprise (notamment le secrétariat ou le service des ressources humaines) afin de savoir s’ils ont des postes de stage à pourvoir. Si oui, renseignez-vous sur la durée du stage et les conditions de demande de stage.

Dans le cas où le stage vous intéresse, vous serez donc amené à rédiger votre CV et votre lettre de motivation. Ces deux documents doivent être très vendeurs tout en restant honnêtes.

Se tourner vers son entourage et les réseaux sociaux

Généralement, le bouche-à-oreille est l’un des meilleurs moyens pour obtenir un stage. N’hésitez donc pas à demander de l’aide à vos parents, amis et collègues. Il se pourrait qu’ils connaissent ou aient entendu parler d’une entreprise de serrurerie à Franconville qui recherche des stagiaires.

Les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook peuvent également vous être très utiles dans la recherche de votre stage en serrurerie à Franconville. Vous pourrez notamment y poster votre CV et nouer des contacts dans le domaine de la serrurerie à Franconville. Cela vous permettra d’atteindre plus facilement les recruteurs. Il est donc important à cet effet que vous soigniez votre image sur les réseaux sociaux.