Inoprocess.com » Astuces ordinateur » Comment nettoyer son portable

Comment nettoyer son portable

Savoir comment nettoyer son portable.

Surtout ne vous avisez pas d’ouvrir votre portable pour le nettoyer à l’intérieur, ce serait une catastrophe et puis un portable est étanche à la poussière donc ce serait une mauvaise idée.

Vous pouvez tout de même apprendre comment nettoyer son portable avec un produit spécial que vous achèterez dans le commerce ou chez votre opérateur.

Pulvérisez le produit sur un chiffon en micro fibre et pas sur le portable directement et passez le délicatement sur l’appareil.

Recommencez l’opération si nécessaire.

Quelques astuces pour nettoyer votre mobile

Le téléphone portable a tendance à nous suivre tout au long de la journée, il est donc la cible de chutes, mais également de divers chocs et les traces au niveau de l’écran sont souvent nombreuses. Comme le montre le site https://www.tourneenboucle.com/high-tech/smartphone, les technologies ne cessent de se dévoiler, mais les problématiques concernant le nettoyage restent les mêmes.

  • Vous devez utiliser un chiffon microfibre pour enlever les traces, évitez les mouchoirs ou d’autres produits qui pourraient rayer la dalle.
  • N’utilisez pas la manche de votre veste ou votre pull, car les résidus auront tendance à entacher l’écran surtout s’il n’est pas protégé avec du verre trempé.
  • Il est inutile d’utiliser des produits classiques, l’eau reste la meilleure solution, mais quelques gouttes suffisent.
  • Toutes les substances sont à évincer de votre quotidien, car elles peuvent être nuisibles pour votre Smartphone.

Même si votre mobile est Waterproof, il n’est pas recommandé de le plonger dans l’eau juste pour le nettoyer.

L’astuce du ruban adhésif

Si vous possédez des lunettes pour la vue ou des solaires, vous avez forcément ce petit chiffon microfibre. Ce dernier n’est pas toujours au rendez-vous et votre écran est sale alors comment le nettoyer ? Nous vous proposons une astuce assez sympathique qui pourrait vous plaire puisqu’il suffit d’utiliser du ruban adhésif. Le scotch est pratique, car il suffit de l’appliquer sur l’écran pour enlever à la fois les traces laissées par les doigts ainsi que la poussière.

  • Prenez un morceau relativement petit, car il doit être facile à manier.
  • Appliquez-le au niveau de l’écran puis décollez-le.
  • En fonction de l’encrassement, il faut essayer plusieurs fois au même endroit.
  • Déplacez ensuite votre scotch sur l’écran afin de nettoyer l’intégralité de la surface.

Cette méthode est pratique, car par rapport à celle qui nécessite un peu d’eau, vous n’êtes pas contraint d’éteindre votre téléphone portable. Nous vous recommandons d’adopter un verre trempé, il protège efficacement votre écran et si ce revêtement est rayé, il suffit de le remplacer. Le coût est également très faible, il faut compter moins de 10 euros pour un seul exemplaire.