Inoprocess.com » A la maison » Caméra de surveillance : une bonne affaire ou pas ?

Caméra de surveillance : une bonne affaire ou pas ?

De plus en plus de magasins se font installer des caméras de surveillance. Voir même quasiment tous ont en déjà ce type de vidéos surveillance. Pourquoi? pour se protéger!

Lorsqu’une vitrine met “magasin surveillé par une caméra” ça en dissuade plus d’un de vouloir essayer de voler quoi que ce soit. De nombreux hold-ups ont été évités grâce à cela.

Il a même été facile d’identifier des criminels qui pensait s’en être tiré car ils portaient des masques ou des cagoules.

C’est sans compter sur la vidéo de surveillance qui a enregistré chaque moment du vol, les signes distinctifs sont vite détecté comme un tatouage, une cicatrice ou une tâche de naissance.

Les deux faces du jeu

Mais bon il n’y a pas que des avantages aux caméras de surveillance. En effet, si le système d’accès n’est pas de bonne qualité, les pirates informatique se feront une joie d’accéder à votre vie privée.  

Vous pourrez donc être surveillé en train de surveiller. Ou ils contrôlent ce que vous voyez. Par exemple en figeant l’image des gens pourront passer sans qu’ils ne soient aperçu par la camera de surveillance.

Nos autres process :